Nous avons eu l´honneur d´organiser à Almería (Espagne) la Semaine D´Accueil  de notre projet Erasmus+ “Avenir Durable, Avenir Solidaire”, qui correspond à la mobilité nr. 4. Cette Semaine d´Accueil s´est déroulée au sein de notre école d´enseignement secondaire IES Azcona durant la semaine du 17 au 21 février 2020.

 Cette 4iéme mobilité aura pour thématique principale :

– “La Sécurité Sociale, un droit humain à atteindre dans le monde”.

La protection sociale, ou sécurité sociale, est un droit fundamental défini comme l’ensemble des politiques et programmes conçus pour réduire et prévenir la pauvreté, la vulnérabilité et l’exclusion sociale tout au long du cycle de vie. On va analyser l´importance aujourd´hui de la securité sociale, aspect essentiel pour atteindre les Objectifs de Développement Durable de l´ONU.

On a mis en oeuvre un programme pour toute la semaine avec beaucoup d´activités, axées sur le travail avec les Objectives de Développement Durable de l´ONU pour 2020 (ateliers, débats, conférences), la défense d´environnement et du patrimoine artistique (visite à Cabo de Gata, visite à l´Alhambra de Grenade), et, bien sûr, l´échange d´expériences et de aspects culturels réalisé par touts les élèves et professeurs qui ont participé aux activités. Merci à tous et à toutes.

Vous pouvez regarder à gauche le programme complet de la Semaine d´Accueil et quelques photos des activités déroulées.