Une formation de professeurs dans le cadre du projet Erasmus   «Avenir Durable Avenir Solidaire » a eu lieu à Gembloux (Belgique) du 23 au 25  août 2021.
Cette formation a été organisée par l’Institut Technique Horticole de Gembloux et le professeur responsable a été Sébastien Jandrian.
On a beaucoup apprécié le travail de Sébastien, parce qu’on a profité      d´un séjour très complet, avec des activités de formation, des découvertes culturelles, des activités dans la nature et la forêt , dans quelques villes anciennes (Namur, Dinant, etc.).
En ce qui concerne la formation on doit remarquer les rencontres avec des professionnels dans le domaine du développement durable.

Voilà le programme:

Lundi 23 août

1. Réunion des partenaires ADAS/Visite du Centre Technologique Horticulture  à Gembloux pour les autres professeurs
2. Visite de l’ECOTRON à la faculté des sciences  agronomiques de Gembloux
3. Balade nature en Trotinette tout terrain électrique dans la belle
région de Dinant.

Mardi 24 août

4. Séance de „Schirin Yoku”, découverte relaxante du bain de forêt par une guide forestière à Gesves
5. Visite et rencontre avec les responsables du GAL „Tiges et Chavées” de Gesves (Groupe d’actions locales dans le concept du développement durable)
6. Visite pédestre de la ville de Namur

Mercredi 25 août

7. Rencontre avec la responsable, les animateurs et les travailleurs de l’asbl „Timber” à Bruxelles (atelier protégé permettant à des personnes avec un handicap mental léger de travailler en forêt)
8. Visite de l’unique ferme urbaine aquaponique à Bruxelles.
9. Visite libre ou à la carte de Bruxelles