Introductory Paragraph Theme Essay College Essay Format Microsoft Word Gender Stratification Essay Introduction Ideas For Sports Presentation Pain By Diane Ackerman Summary
Journée contre la violence faite aux femmes

À l’occasion de la Journée internationale contre la violence faite aux femmes, le lycée Azcona a voulu se mobiliser et manifester son indignation contre ce fléau qui touche une femme sur trois dans le monde.

Conscients des enjeux que suppose la violence faite aux femmes, le programme pour l’ Égalité de notre lycée et notre programme Erasmus + Avenir durable, Avenir solidaire ont travaillé de façon conjointe dans l’élaboration d’ affiches qui soulèvent et dénoncent sans ambages le problème.

Après ce travail de réflexion, élèves et professeurs se sont réunis dans la cour du lycée pour l’exposition des affiches et la lecture d’un manifeste des élèves où ils signalent que ce n’est que par l’éducation que l’on pourra atteindre un changement dans les mentalités et une réelle égalité entre hommes et femmes qui permettra d’en finir avec la violence. Le chemin est long et il en reste beaucoup à faire !

Devant ce périlleux et long chemin et derrière les chiffres alarmants de cette violence , on peut se sentir insignifiant, impuissant, incapable de rien faire, mais les voix doivent se faire entendre, nous pouvons tous dans la mesure du possible contribuer à changer cet état de lieu, nous pouvons nous engager dans l’élimination de la violence à l’égard des femmes à travers des projets comme le nôtre, Avenir Solidaire, Avenir Durable. La promesse des objectifs de développent durable (ODD), ne laisser personne de côté, ne pourra être tenue sans mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles.

Les élèves du Programme Erasmus+ du lycée Azcona s’engagent également dans la campagne « Tous UNiS, d’ici à 2030 », qui vise à prévenir et à éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles partout dans le monde. Nous vous invitons tous à y participer . Pour rejoindre les 16 jours d’activisme en faveur des femmes, cliquez ICI